| Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? | |
|
+4Dokyo Lusky Ti.Gab Nadye Cookies 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nadye Cookies Fondateur
Messages : 1209 Date d'inscription : 07/06/2009 Age : 26 Localisation : Derrière toi... Bouh!
| Sujet: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Mar 30 Juin - 17:02 | |
| Pensez-vous que l'école est le meilleur moyen d'apprendre ? Car on peut apprendre de diverses façons: cours par correspondances, apprendre à l'aide de livres, grâce à la toile (Internet) qui est maintenant beaucoup utilisé, mais aussi l'alternance. En apprenant seulement à l'école peut-on réussir une vie professionnelle future? etc... | |
|
| |
Ti.Gab Co-Admin
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Mer 1 Juil - 8:14 | |
| C'est pas le meilleur moyens d'apprendre ce que l'on peut faire en 1 jour chez on prend au moins une semaine pour le faire alors moi je dit non mais les cours par correspondance je trouve pareil | |
|
| |
Lusky Habitué
Messages : 133 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Mer 1 Juil - 9:13 | |
| La meilleure facon d'apprendre est la pratique. C'est bien beau de nous expliquer tel facon de faire une chose mais tant qu'on a pas pratiqué c'est difficile.
Il y a aussi en s'amusant qu'on apprend super bien, comme les jeux de société !!
L'école ca m'a surtout ennnuyé parce que justement c'est pas dynamique !! | |
|
| |
Dokyo Animateur
Messages : 332 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 46 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Mer 1 Juil - 9:17 | |
| Ça c'est vrai et depuis toujours c'est comme ça | |
|
| |
linou-dcp Habitué
Messages : 383 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 32 Localisation : A l'autre bout du monde ...
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Jeu 2 Juil - 17:45 | |
| Totalement d'accord avec Lusky. | |
|
| |
Lusky Habitué
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Jeu 2 Juil - 18:08 | |
| Mais tout en restant au sein d'une classe car c'est important de se sociabiliser, alors apprendre tous ensemble par des sorties découverte c'est super !!
Puis c'est mieux d'avoir des copains copines avec qui partager ces moments !! | |
|
| |
linou-dcp Habitué
Messages : 383 Date d'inscription : 02/07/2009 Age : 32 Localisation : A l'autre bout du monde ...
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Jeu 2 Juil - 18:16 | |
| Oui c'est aussi pour ça que de plus en plus de jeunes partent sur les voies professionnelles ( CAP, BEP, BAC PRO etc ). Apprendre avec de la pratique en plus tout en restant avec des amis. | |
|
| |
Lusky Habitué
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Ven 3 Juil - 2:17 | |
| C'est vrai, moi je suis passer par la filière pro (BEP et BAC) avec des stages en entreprises que j'ai beaucoup aimé et ma dernière année de Bac je l'ai faite en alternance c'est encore mieux !! (en apprenant tu as une paye à la fin du mois) ce que tu n'as pas à l'école lol ! | |
|
| |
linou-dcp Habitué
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Ven 3 Juil - 2:19 | |
| oui ^^ a l'ecole on nous payes pas xD
Moi j'ai fais un BEP en un an et là je vais faire un Bac pro en 2 ans. Mais c'est bien mieux que l'ecole generale, sans pratique. | |
|
| |
Lusky Habitué
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Ven 3 Juil - 2:25 | |
| C'est vrai !! J'ai été en filière normal pour le BAC moi pi ca m'a plus fait chier qu'autre chose !! | |
|
| |
linou-dcp Habitué
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Ven 3 Juil - 2:27 | |
| Moi aussi, seconde generale SES ... l'horreur, c'est pour ça que jsuis partie sur un BEP en 1 an. | |
|
| |
Lusky Habitué
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Ven 3 Juil - 2:29 | |
| Et les horaires en section pro sont mieux !! Me souvient en STG c'était 8h - 18h du lundi au vendredi sauf le mercredi 1 fois sur 2 c'était 16h ! | |
|
| |
linou-dcp Habitué
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Ven 3 Juil - 2:32 | |
| Oui ^^ xD ça donne moins envie d'y aller quand c'est comme ça ... | |
|
| |
Lusky Habitué
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Ven 3 Juil - 2:42 | |
| C'est clair !! et en alternance tu fais 35h pas plus après si tu fais plus c'est à ton entreprise et si tu le veux pour être payé plus !! | |
|
| |
Kosake Nouveau venu
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Mar 11 Aoû - 15:07 | |
| La meilleur façon d' apprendre sera toujours de copié les gens sages et d' apprendre de nos erreurs, mais ce qui est sure c' est qu'on peut pas tout savoir et ne pas tout copiés pour distingué le 'bien' du 'mal' et c' est à sa que sert l' école. Comme un homme sage à dit un jour: ' On apprend beaucoup de nos réussite, mais encore plus de nos échecs' | |
|
| |
Sasuide Graphiste
Messages : 53 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 28 Localisation : Là où mes rêves me guident
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Dim 16 Aoû - 13:02 | |
| Pour le moment , c'est ce que tout les jeunes pensent ( en parlant de jeunes je parle de jeunes de 4-10 ou même + ça dépend ) que l'école est le meilleur moyen d'apprendre . Bon , certes on y apprend les bases des maths et encore plus prolongé , apprendre à écrire et à lire mais j'ai vu des gens qui n'ont pas aller à l'école et que pourtant savent le plus important lire et écrire ou encore les bases des maths multiplication , addition , soustraction et division . On peut apprendre grâce à la tv ( bien que ce soit surprenant ) pour ce qui est de la geo et de l'histoire ( et je pèse mes mots ^^ ) , on apprend avec des livres notamment et naturellement en discutant avec les gens . Je pense que c'est indispensable d'aller à l'école pour les gens qui travailleront mais pas indispensable pour d'autres qui dépendent d'autres ( et oui c'est méchant mais bon faut le dire ^^ ) Alors pour la question " le meilleur moyen d'apprendre c'est l'école ? " je dirais oui et non | |
|
| |
Valentin Nouveau venu
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? Ven 21 Aoû - 13:52 | |
| Ben moi je travaille a l'école et chez moi, je travaille surtout l'anglais et orthographe. Donc pour moi non ce n'est pas a l'école qu'on apprend le plus, on y apprend seulement les bases après c'est a la maison =P PS: Je suis fort en anglais grasse au dictionnaire d'anglais et au muyik. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? | |
| |
|
| |
| Le meilleur moyen d'apprendre: l'école ? | |
|