Bonjour à tous. Dans ce second tutoriel, je vais vous apprendre à faire quelque chose du genre :
1) Faite un nouveau document ( taille de votre choix ) et laissez le blanc
2) Prenez la couleur principale de votre render, et passez des coups de brushes de cette couleur sur votre fond, jusqu'à obtenir ceci :
3) Collez votre render sur la signature
4) Dupliquez le calque du render et faite Filtre-Attenuation-Flou directionnel avec comme option : 45 ( angle ) et 90 ( pixels ).
5) Mettez ensuite ce calque en dessous du render originale. Dupliquez-le et mettez le dans le vide de la bannière ( À droite pour moi ). Fusionnez les calques des flous ( CTRL+E ) et passez le calque obtenu en mode INCRUSTATION.
6) Faites Filtre-Pixelisation-Mosaique avec comme option : 30 ( taille du carreau )
7) Dupliquez le calque des mosaiques et faite : Filtre-Renforcement-Plus net, jusqu'à obtenir ceci :
8- Dupliquez encore le calque de mosaiques. Prenez comme couleur le blanc.Allez dans Filtre-Esquisse-Plume calligraphique et baisser l'opacité entre 30 et 50 % ( 50 pour moi ).
On ajoute un cadre, une belle typo, des effets de vos choix et on peut obtenir un beau petit résultat.
Voilà ! J'espère que cela pourra vous servir.
Montrez moi vos créations
Tuto Par TiSam - Tous droits réservés - Aucune copie sans autorisation